ATELIER DES AMIS DES ARTS DE MARCQ EN BAROEUL.



 ARTICLES DE PRESSE.

 

En allant sur le site de la Voix du Nord, édition de Marcq-En-Baroeul / Lambersart, vous trouverez un article sur notre

exposition à l'Espace St Joseph.

Cet article est paru le 25 novembre.

http://www.lavoixdunord.fr/region/marcq-en-baroeul-l-atelier-des-amis-des-arts-propose-ia22b49743n3182462

 

ARTICLE PARU DANS LE JOURNAL "LA VOIX DU NORD" DU 29 10 2013

Marcq-en-Barœul :les Amis des arts travaillent sur une fresque commémorative de la Première Guerre mondiale

Qu’ils soient dessinateurs, peintres, amateurs d’aquarelles ou spécialistes en bustes, tous se sont réunis samedi, au foyer du Plouich, pour l’assemblée générale des Amis des Arts. Une trentaine de passionnés ont fait le bilan de leurs activités.

Fabien De Clercq, président, donne des cours aux artistes de tous niveaux et la soixantaine d’adhérents travaille ensemble pour partager et échanger leurs connaissances. « Cette année est assez spéciale puisque nous proposons un vernissage tous les deux ans et cette fois-ci, il aura lieu le 6 décembre, à l’espace Saint-Joseph », a indiqué Guy Crombé, secrétaire. Un jury extérieur sélectionnera les œuvres présentées.

Parallèlement, l’association est sur le point de présenter un projet d’envergure : une fresque géante qui s’affichera sur les murs des rues ou d’une salle de la ville, selon les choix de la municipalité. « La mairie a suggéré le thème des conséquences de la Première Guerre mondiale sur l’art, a expliqué Guy Crombé. Ainsi, nous allons présenter des œuvres célèbres ou des lieux de la commune avant et après les combats. » Picasso, Modigliani ou de simples constructions sont au programme. « Nous voulons présenter un projet très crédible, poursuit le secrétaire. De nombreuses commémorations du centenaire de la Guerre auront lieu. On aimerait en faire partie. » J. D. (CLP)

Fabien et Guy préparent la maquette de la fresque.Fabien et Guy préparent la maquette de la fresque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des cours ont lieu le mardi de 14 h à 17 h et les vendredis de 18 h 30 à 20 h 30 à l’Estaminet, foyer du Plouich, à l’intersection des rues Pasteur et Abbé Bonpain

__