Artiste peintre autodidacte né en 1936, Jean-Pierre plante son chevalet dans la région des Flandres de Lille à Dunkerque et en Bretagne pour y saisir des images et des couleurs délicates et merveilleuses. Ses oeuvres sont marquées par le post-impressionnisme. Il vit son art par la rigueur du trait et en toute plénitude.

JEAN-PIERRE DELOURME HUILE SUR TOILE.

Cher Jean Pierre, cher Ami,

 

Je m’exprime, ici, au nom de l’Atelier des Amis des Arts, association de peintres amateurs, dont tu as été membre pendant plus de 40 ans..

Beaucoup de membres, ici présents, te connaissaient depuis tout ce temps.

 

Tu as pris en charge, au sein de l’association, pendant de nombreuses années, l’organisation des expositions de nos œuvres, mission délicate que tu as bien assumée. De plus tu prodiguais, bien volontiers, de judicieux conseils à tous les peintres de notre association. De même tu as organisé à plusieurs reprises, avec Monique, ton épouse, des journées de peinture festives à Gallaix,

 

Combien de bons souvenirs avons-nous engrangés au cours de toutes ces années. Tu étais un être jovial et attachant, toujours de bonne humeur et plein de bonhomie.

 

Malheureusement, ces dernières années, tu as connu la maladie qui t’a obligé de vivre au ralenti. Malgré cela, tu as su garder ces qualités évoquées tout en y ajoutant de l’humour, voire de la dérision. Nous étions toutes et tous admiratifs de ton comportement qui était pour nous une belle leçon de vie.

Jean d'Ormesson a écrit: "la vie est une fête en larmes", avec toi et Monique ton épouse, nous avons très souvent connu la fête.

 Au revoir Jean Pierre et merci.

le port de DUNKERQUE. 52 cm * 42 cm avec cadre.le port de DUNKERQUE. 52 cm * 42 cm avec cadre.

La ferme d'Aigrement à Ennevelin. 55 cm * 46 cmLa ferme d'Aigrement à Ennevelin. 55 cm * 46 cm

port Haliguen. 72 cm * 62 cm avec cadre. port Haliguen. 72 cm * 62 cm avec cadre.

__