JUIN 2018

AGENDA DE L'ATELIER DES AMIS DES ARTS DE MARCQ EN BAROEUL.

l'Atelier est ouvert tous les mardis de 14 à 17 h et tous les vendredis de 16 à 20h30 avec en plus les activités mentionnées dans le panneau ci-contre.

  

    endredi 1 juin : cours d'Alexis Duhem

 

    3 juin 2018, à Kuurne, a lieu l’Art-Markt.
    
Le Cercle Artistique Evariste Carpentier, avec qui nous avons des liens     étroits compte sur la présence de l’un ou l’autre de nos membres.
    A cette occasion, Annie Messely, présidente du Cercle Artistique Royal     Evariste Carpentier de Kuurne, nous propose de participer au  concours qu'il     organise tous les deux ans : "le Prix du Paysage".


    Vendredi 8 juin : le cours de Pierre Leroy est remplacé par
une lecture d’œuvres. Cette lecture d’œuvres est préparatoire à l’exposition qui aura lieu durant la Saint-Vincent d’Automne. Chaque peintre qui veut exposer, peut soumettre à l’analyse deux œuvres. C’est au cours de cette lecture d’œuvres que seront retenues les toiles et aquarelles qui pourront être exposées durant la St Vincent d’Automne à l’Espace St Joseph.

    

 Samedi 9 juin :

    Tous les membres de l’Atelier des Amis des Arts ont rendez-vous à l’Espace Saint-Joseph pour la 4 e édition des « Trottoirs de l’Art ».
Pour des raisons d’intendance, un petit rappel pour celles et ceux qui l’ont oublié : confirmez votre participation par un petit mail adressé à Guy, notre président.
    9h rendez-vous à l’Espace St Joseph, salle de l’ex-musée des Télécoms, pour la mise en place.
    9.30 accueil des peintres pour le café.
    10-13 : peinture sur l’axe «Saint-Vincent – Rue Raymond Derain et bords de Marque ».
Trois véhicules de collection seront garés place du Général de Gaulle ( Eglise Saint Vincent) et rue Raymond Derain, face à l'Espace Saint Joseph, jusqu'à la Marque.

    12h30 : un bufet campagnard convivial est organisé, salle Saint Joseph 2 rue Derain. Une modeste participation de € sera demandée par participant/te (accompagnants bienvenus).
Durant cette manifestation, un concours de la plus belle réalisation ( voiture, bâtiment, paysage au bord de l'eau, etc, etc, selon votre inspiration) par vote du public.
    14h : retour vers les chevalets jusqu’à 17.30.
    18h : exposition des œuvres faites ce jour à l’Espace St Joseph, salle de l’ex-musée des Télécoms.
Le/la gagnant/e recevra un bon d'achat à faire valoir dans un magasin de matériel beaux-arts.